ALERTE :

    Coronavirus : Nouveau point de l’évolution de la pandémie au Bénin - Les Pharaons

    covid19-banner

    Coronavirus : Nouveau point de l’évolution de la pandémie au Bénin

     

    Kafoui MENSAH

     

     

    Les autorités béninoises ont dévoilé, ce mardi 11 Mai 2020, les tout derniers chiffres de l’évolution de la pandémie du Coronavirus Covid 19 dans le pays. Selon le point arrêté à la date du 11 Mai 2020, et publié sur le site du Gouvernement, les chiffres ont légèrement évolué par rapport au dernier bilan.

    Ainsi, précise le site, « avec 24915 tests (PCR + TDR) réalisés depuis le 3 mai 2020, le Bénin enregistre à la date du 11 mai 2020 un total de 327 cas confirmés avec 249 personnes sous traitement, 76 personnes guéries et 02 décès ». Les nouveaux cas enregistrés sont essentiellement des sujets qui ne présentent pas de signes de la maladie.

     

    Le Gouvernement tient par ailleurs à rassurer les populations que l’augmentation substantielle du nombre de cas se justifie par le dépistage de masse qui a commencé dans certains groupes cibles, notamment les enseignants, les forces de défense et de sécurité et les agents de santé. Sur la période allant du 3 au 11 mai 2020, environ 25.000 tests ont été réalisés.

     

    Le Gouvernement se réjouit par la même occasion de « l’efficacité de la démarche du Bénin de faire deux types de tests en même temps: le Test de Dépistage Rapide (TDR) consistant en une recherche dans le sang et celui dit “PCR” ou “virologique” (“polymerase chain reaction”) consistant en un prélèvement naso-pharyngé (gorge, nez, nasopharynx) donc à faire un prélèvement nasal ou buccal pour y rechercher des traces du virus ».

     

    Enfin, tout en rassurant sur la disponibilité des moyens déployés par le Bénin pour contrer la propagation du mal, le Gouvernement invite à nouveau les populations au respect des mesures barrières.

     

     

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment