ALERTE :

    Réception de 02 millions de masques : Le savoir-faire des artisans locaux reconnu par le Gouvernement - Les Pharaons

    mask

    Réception de 02 millions de masques : Le savoir-faire des artisans locaux reconnu par le Gouvernement

     

    Olaitan IBIODOUN

     

    Le Bénin continue de déployer de grands moyens pour freiner la propagation du Coronavirus Covid 19 dans le pays. Dans le cadre de la reprise des cours au niveau du secteur éducatif, le Gouvernement a réceptionné la nuit dernière à la Centrale d’achat des médicaments essentiels (Came) un premier lot de 02 (deux) millions de masques produits en 5 jours par les artisans nationaux. Ces masques sont destinés aux acteurs du système éducatif.

    Près de deux millions de masques commandés par le Gouvernement pour la reprise des activités académiques et universitaires ont été réceptionnés. A en croire le Ministre de la Santé, Benjamin Hounpkatin, il a été décidé de mettre à la disposition des apprenants et des enseignants du secteur public, des masques pour assurer le respect strict de l’obligation systématique du port du masque.

     

    Pour ce faire, les autorités béninoises ont commandé, auprès des artisans locaux, des millions de masques. C’est le premier lot qui vient ainsi d’être livré et sera acheminé vers les 12 départements du pays afin d’être distribués gratuitement aux acteurs du secteur de l’enseignement.

     

    Le Ministre rassure en outre de la qualité de ces masques. Il a laissé entre que toutes les spécifications édictées par le Gouvernement dans la confection des masques ont été respectées par les artisans locaux. Selon lui, c’est la preuve que ces derniers maitrisent leur art et sont capables du meilleur.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment