ALERTE :

    Covid-19. De nouvelles guérisons au Bénin - Les Pharaons

    tests

    Covid-19. De nouvelles guérisons au Bénin

    SUIVRE DIAGONALE 

     

    Alors que le nombre de cas déclarés est resté pour l’instant constant dans la matinée de ce mercredi 13 mai 2020, les autorités sanitaires annoncent de nouveaux chiffres. En effet les tests réalisés passent à 25471, et le nombre de guérison a augmenté.

    LIRE AUSSI : MTN Group Best CEO Awards 2019. Stephen Blewett reçoit le Prix du Meilleur CEO du Groupe MTN 

    Désormais 7 nouvelles guérisons ont été comptabilisées par les services sanitaires. A la date du 12 mai 2020, 242 personnes sont sous traitement au Bénin. Le pays présente 327 cas officiels. A la fin du deuxième mois de l’épidémie, le Bénin a connu une augmentation sensible des cas , qui se justifient selon les autorités locales par le nombre important des tests réalisés.

    LIRE AUSSI : Bénin/Politique : Communales 2020: Emmanuel Tiando invite les partis politiques en lice à ne pas défier les mesures barrières instaurées

    Depuis le 11 mai 2020, les écoles ont rouvert leurs portes sur l’ensemble du territoire. Il n’y a plus de restriction au niveau des déplacements , mais  les mesures barrières et de nombreuses autres décisions restent en vigueur pour freiner la propagation de l’épidémie. La vie normale reprend également  à Cotonou avec la réouverture de l’aéroport Cardinal Bernadin Gantin. Les autorités ont mis en place un centre pour tester tous les voyageurs à leur descente de l’avion.

    LIRE AUSSI : Communales 2020, faible taux de retrait des cartes Lépi

    Carin MEISEGON


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment