ALERTE :

    Communales 2020 au Bénin Le déploiement du matériel électoral amorcé - Les Pharaons

    SPECIMEN

    Communales 2020 au Bénin

    Le déploiement du matériel électoral amorcé

    Omer ANIOUVI

    C’est la dernière ligne droite pour ce qui concerne l’organisation du scrutin du 17 mai prochain. Le président de la Commission électorale nationale autonome (Cena), a procédé au lancement du convoyage du matériel électoral vers les différentes régions du pays. Pour Emmanuel Tiando, il s’agit d’une phase cruciale qui annonce l’imminence de la tenue d’une élection. Ce lancement qui a eu pour cadre, le Stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou, a démarré par le chargement et le convoyage des premiers colis vers la partie septentrionale du Bénin. Cette option se justifie par la situation géographique de cette partie du pays où l’acheminement du matériel induit un délai de route relativement long. Le processus va se poursuivre progressivement jusqu’à la partie méridionale du Bénin.

    Le colis convoyé est constitué du matériel sensible tel que le bulletin de vote, la liste électorale, la liste d’émargement, les registres de vote par procuration et par dérogation, la feuille de dépouillement, les procès-verbaux de déroulement du scrutin, l’encre indélébile, les cachets de vote ainsi que le matériel sanitaire (masques et gel) à utiliser par les électeurs dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19.

     

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment