ALERTE :

    Communales 2020 au Bénin. Patrice Hounsou-Guèdè révèle les limites de l’administration Bada sur le lotissement - Les Pharaons

    Hounsou Guede

    Communales 2020 au Bénin.

    Patrice Hounsou-Guèdè révèle les limites de l’administration Bada sur le lotissement

    A 24 heures  de la clôture de la campagne électorale, les langues se délient sur la gestion de la commune d’Abomey Calavi. Patrice Hounsou Guèdè, l’ancien maire de la commune de Calavi, a indiqué que l’administration communale en place à  Calavi n’avait pas de bilan. Dans une émission spéciale diffusée sur la chaîne Bi News, il a fait savoir que le lotissement qui était le dossier prioritaire il y a cinq ans, a été délaissé.

    LIRE AUSSI : Communales 2020 au Bénin,   le défi des prochains élus selon Roch Gnahoui DAVID

    Selon Patrice Hounsou Guèdè, le lotissement de la commune de Calavi n’a pas bougé d’un pouce. Pourtant il a fait savoir que le lotissement est le premier facteur qui pourrait faire développer Calavi. Selon lui, le terrain était balisé depuis 5 ans, avec la mise en branle du registre Foncier Urbain dans la commune. Après son départ, l’administration du RFU n’a plus véritablement fonctionné et les priorités ont changé. La politique mise en place pour accélérer le lotissement a été expliquée par le maire au cours de l’émission.

    LIRE AUSSI : Coronavirus : L’Ordre des Médecins dénonce la mise en danger des populations pendant la campagne électorale

    Pour l’ancien maire, l’équipe actuelle n’a pas de bilan. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il fait selon lui, l’objet de diverses attaques dans les médias au sujet d’une vieille affaire d’acquisition de machines. Il est également revenu sur les autres problèmes d’Abomey Calavi. Patrice Hounsou Guèdè a évoqué les difficultés d’accès à la commune, avec les voies non profilées depuis ans, et les problèmes d’énergie par endroit.

    LIRE AUSSI : Covid 19 : Mise en service d’un centre de tri et de dépistage à l’aéroport de Cotonou

    L’administration communale avait beaucoup progressé il y a cinq ans à en croire le maire, qui a rappelé l’instauration du Guichet unique et bien d’autres points qui sont restés positifs dans l’histoire de la décentralisation au Bénin et ont fait école.

    Carin MEISEGON


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment