ALERTE :

    Coronavirus, L’Union Européenne annonce un appui financier pour soutenir les efforts du Bénin - Les Pharaons

    UE

    Coronavirus, l’Union Européenne annonce un appui financier pour soutenir les efforts du Bénin 

    Le   Ministre Aurélien AGBENONCI,  a rencontré ce jeudi une délégation de diplomates représentant des pays de l’Union Européenne   à Cotonou. Il s’agit d’une rencontre préparatoire au Dialogue politique entre le Bénin et l’Union européenne au sens de l’article 8 de l’Accord de Cotonou.

    SUIVRE L’EMISSION DIAGONALE 

     

    Cette rencontre initiée par le Bénin, vise la mise en place d’un nouveau partenariat   basé sur des contacts plus réguliers. Ceci permettra le renforcement des relations et la consolidation des acquis. Au cours de la rencontre, les différentes parties ont évoqué des sujets d’intérêt commun.

    LIRE AUSSI : Communales 2020 au Bénin Le déploiement du matériel électoral amorcé

    La stratégie du Bénin et son plan de riposte face à la pandémie de la Covid-19 ont été appréciés par les participants à la rencontre. A ce titre l’UE a annoncé qu’elle apportera un appui au Bénin pour soutenir ses efforts.

    LIRE AUSSI : Covid-19 au Bénin , 12 nouveaux cas

    Le Ministre des Affaires étrangères a présenté le point des réformes  économiques et politiques engagées par le Bénin. Les  performances économiques et  les réformes politiques intervenues à la suite du Dialogue politique d’octobre 2019 ont été également exposées. Il été aussi question  de   la stratégie nationale en matière d’enseignement technique et de la formation professionnelle.

    LIRE AUSSI : Coronavirus: l’Europe incitée à rouvrir ses frontières intérieures, plus de 290.000 morts

    L’Union  Européenne a annoncé qu’elle accompagnera le Bénin dans sa stratégie afin de  faire de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, une priorité. Concernant le Dialogue politique au sens de l’article 8 de l’Accord de Cotonou proprement dit, les deux parties poursuivent leurs concertations aux fins de retenir assez vite un agenda.

    Josiane Bonou

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment