ALERTE :

    Covid-19 au Bénin , 12 nouveaux cas - Les Pharaons

    academie covid

    Covid-19 au Bénin , 12 nouveaux cas

    SUIVRE ROCH GNAHOUI DAVID 

    Les autorités béninoises ont rendu public un nouveau bilan sanitaire sur la gestion de la crise de la maladie à Coronavirus (Covid-19). Il ressort des informations publiées qu’avec 25799 tests (PCR + TDR) réalisés depuis le 3 mai 2020, le Bénin enregistre à la date du 13 mai 2020 un total de 339 cas confirmés avec 254 personnes sous traitement, 83 personnes guéries et 02 décès.

    LIRE AUSSI : Communales 2020 au Bénin, Roch Gnahoui DAVID appelle à un vote massif en réponse à la psychose

    Il y a donc 12 nouveaux cas comparativement au dernier point. Les autorités ont tenu à  rassurer les populations que l’augmentation substantielle du nombre de cas se justifie par le dépistage de masse qui a commencé dans certains groupes cibles.

    LIRE AUSSI : Communales 2020 au Bénin : Campagne médiatique, Quid des discours et des actes 

    Le Bénin a levé le cordon sanitaire dans les villes du Sud et rouvert les salles de classes depuis le 11 mai 2020. Les autorités insistent à chaque instant sur l’observance des mesures barrières. Cette semaine sera cruciale pour le Bénin qui organise des élections communales dans un contexte particulier. De nombreuses dispositions ont été prises afin de permettre aux électeurs de se rendre dans les urnes en toute sécurité. Outre le gel qui sera disponible dans l’ensemble des bureaux de vote, chaque électeur à l’entrée du bureau de vote disposera d’un masque selon les autorités locales.

    Carin MEISEGON


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment