ALERTE :

    Tribunal de Commerce: Le Procureur Mario Métonou se prononce sur le délai de traitement des dossiers - Les Pharaons

    Mario-Metonou-1

    Tribunal de Commerce: Le Procureur Mario Métonou se prononce sur le délai de traitement des dossiers

    SUIVRE LE PROFESSEUR Roch Gnahoui DAVID

    Iris AGOLI-AGBO

    Le président de la République a récemment nommé deux nouveaux juges au Tribunal de commerce de Cotonou. Ces derniers ont été solennellement installés dans leurs nouvelles fonctions le Lundi dernier. A cette occasion, le Procureur de la république près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou a énuméré quelques avancées depuis l’installation de cette juridiction.

    LIRE AUSSI : Communales 2020 au Bénin,   le défi des prochains élus selon Roch Gnahoui DAVID

    A en croire Mario Elom Métonou, le Tribunal de commerce de Cotonou a beaucoup gagné en efficacité et en célérité. Pour le lui, le temps de justice est important. C’est pour cela qu’il a rappelé qu’en « 2017, le traitement d’un dossier en matière commerciale dossier prenait environ 750 jours ; aujourd’hui, il faut en moyenne 55 jours pour traiter et vider un dossier commercial ».

    LIRE AUSSI : Bénin,Piraterie maritime dans le Golfe de Guinée, Talon prend un décret

    Il va plus loin dans ses motifs de satisfaction en laissant entendre que certaines procédures sont prises en 72 heures, voire même en 24 heures. Le Procureur de Cotonou laisse entendre qu’il s’agit d’un réel exploit à l’actif des acteurs du Tribunal de Commerce. Il se réjouira au passage « de la mise en ligne des décisions rendues par cette juridiction afin de les rendre accessibles au justiciables ».

    LIRE AUSSI : Coronavirus : Nouveau point de l’évolution de la pandémie au Bénin

    Le président de ladite juridiction se réjouit d’accueillir des collègues aux qualités professionnelles avérées. En les invitant à de la rigueur dans leur mission, a laissé entendre à leur intention, pour finir, que la célérité ne doit l’emporter sur la qualité de la justice.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment