ALERTE :

    Coronavirus au Bénin, changement de programme pour NONVITCHA - Les Pharaons

    Nonvitcha

    Coronavirus au Bénin, changement de programme pour NONVITCHA

    SUIVRE LE CARRE POLITIQUE 

    Le Président du Bureau Exécutif Fédéral de l’ Association NONVITCHA a rendu public un communiqué. Norbert KASSA a informé les Communautés Xwlas, Xwelas et Assimilés que la fête de Nonvitcha n’aura pas lieu cette année. La décision reste motivée par les mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la maladie à Coronavirus (Covid-19).

    LIRE AUSSI : Communales du 17 mai 2020,  projection sur le pourcentage de femmes éligibles

    Cette année la 99 ème Édition  a été simplement reportée pour 2021. La fète de Nonvitcha est la rencontre culturelle des peuples Xwla et Xwéda des régions côtières du Sud du Bénin, pour célébrer l’unité et la fraternité. Fondée en  par Adolphe Gnansounou Akpa, Nonvitcha est une association à but non lucratif placée sous le régime de la loi du , avec ses statuts approuvés par arrêté local N°1291/APA du  du gouvernement du Dahomey . Elle a lieu chaque année dans la ville de Grand-popo   le jour de la fête de Pentecôte  et célébrée pour la 1re fois en .

    LIRE AUSSI : Communales 2020 au Bénin, Bruno Amoussou appelle les électeurs à sortir massivement le 17 mai

    LIRE LE COMMUNIQUE

    Le Président du Bureau Exécutif Fédéral de l’ Association NONVITCHA informe toutes les Communautés Xwlas, Xwelas et Assimilés
    du Bénin et de la Diaspora, les Sponsors et la Population Béninoise, qu’en raison des mesures prises par le Gouvernement du Bénin pour limiter la propagation de la pandémie du Coronavirus, notamment l’interdiction de tout rassemblement à caractère festif, la Commémoration de la 99 ème Édition de NONVITCHA en 2020, n’aura pas lieu.

    LIRE AUSSI : Communales 2020, disparition tragique de Martin Houngbo

    Il invite les uns et les autres à rester vigilants et aux respect strict des mesures prescrites par le Gouvernement. Il y va de notre propre vie et de celle des autres.
    Certainement qu’un jour le Coronavirus passera. Puissions-nous tous, au décompte final répondre présents à l’appel ?
    Tous ensemble contre le coronavirus !
    Préparons nous pour le Centenaire de NONVITCHA!
    Vive NONVITCHA!
    Vive le Bénin !
    Norbert KASSA.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment