ALERTE :

    Communales 2020 au Bénin, ouverture des bureaux de vote dans le calme dans l’Atlantique. - Les Pharaons

    vote 17

    Communales 2020 au Bénin, les images de l’ouverture des  bureaux de vote  dans le calme dans l’Atlantique.

    Ulrich Togbonon vote à Cococodji

    Les élections communales ont démarré dans la paix très tôt ce matin dans le département de l’Atlantique.   5 millions d’électeurs sont attendus dans les bureaux de vote ce dimanche 17 mai, pour départager les  3630 candidats  dans  546 arrondissements du pays.

    Dans le département de l’Atlantique , au niveau   de la commune d’Abomey Calavi dans l’arrondissement de Godomey, précisément dans le centre de vote CEG  Méridien , tous les postes ont été ouverts aux environs de 7 heures 20 minutes.  Il y avait 14 postes de vote.

    Cette élection spéciale se tient dans une période marquée par la maladie à Coronavirus (Covid-19). Les premiers électeurs et les agents électoraux, munis de masques ont répondu à l’appel un peu plus tôt pour procéder à l’ouverture des bureaux de vote.

    Après avoir procédé à l’affichage des listes et ouvert les bureaux de vote, les agents électoraux ont fait voter les premiers venus.  L’affluence était relative. Jérôme Kounou a déjà accompli son devoir civique et a déclaré être impatient concernant la suite du processus.   Les représentants des partis politiques sont présents dans les bureaux de vote et suivent avec une grande attention l’évolution du processus.

    Notre équipe a surpris le Procureur Spécial de la CRIET qui a voté vers 7h 35 dans le poste du CEG Méridien. Il a dit être confiant et apprécié le processus électoral. Il a par ailleurs donné des instructions aux agents électoraux, mais également aux forces de l’ordre, afin que tout se passe bien.

    Pour le Chef Quartier, c’est un pari réussi. Tchiakpè a souligné que beaucoup n’y croyait pas, mais que c’est un nouveau challenge que vient de réussir Patrice Talon.

    Un peu plus haut dans l’arrondissement de Godomey,  et plus bas vers Ahozon   tout est calme. Seuls les bureaux de vote  constituent pour le moment la principale préoccupation des populations.  A la lisière de Ouidah dans l’arrondissement de Pahou, plus précisément dans le centre de vote de EPP Zoungoudo, les centres de vote  ont également ouvert à l’heure sous l’œil vigilant du Chef Quartier E. Sossoukpè, candidat à sa propre succession.

    Dans  l’ensemble le vote se déroule normalement dans le département de l’Atlantique et aucun incident majeur n’a été déclaré. A Calavi , Godomey, Ouidah, Kpomassè, Allada le point fait état du démarrage du scrutin quelques avec un léger retard par endroits. Au centre de vote Jardin situé à l’entrée de Akadjamey à Cococodji, les populations sont sorties faire leur choix. Certains approchés estiment qu’il s’agit d’un enjeu capital. Pour eux l’affluence relative pour l’instant est liée à la situation de la maladie à Coronavirus, qui fait encore peur. Jonas G. revendeur et représentant de parti politique reste confiant les électeurs sortiront à la mi-journée.   A cet effet, ils ont tous lancé un appel à la population pour aller accomplir leur devoir civique.

     

    One comment

    • percocet online

      29 octobre 2020 at 0 h 16 min

      646997 790369As soon as I discovered this internet site I went on reddit to share some of the adore with them. 955562

      Reply

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment