ALERTE :

    Démarrage à Cotonou.VIDEO, retard et confusion dans le 9ème arrondissement pour les communales 2020 - Les Pharaons

    cena vote

    Démarrage à Cotonou.VIDEO, retard et confusion dans le 9ème arrondissement pour les communales 2020

     

    Vidéo

    Boris VIGAN

    C’est ce dimanche 17 Mai 2020 que se tiennent les élections municipales et communales. Le vote se déroule normalement dans presque tous les centres de vote dans les 11ème et 10ème arrondissements de la capitale économique du Bénin. En revanche, plus de deux heures après l’heure de démarrage du vote, soit 7h du matin, les opérations de vote n’ont toujours pas commencé dans le 9ème arrondissement.

    A 9h, le vote n’a toujours pas commencé dans les centres de vote parcourus dans le 9ème arrondissement de Cotonou. Que ce soit au centre de vote de EPP Ménontin-Nord, EPP Ménontin-Sud ou encore le Collège Martin Luther King ou le Complexe Scolaire Felix Houphouet-Boigny, les électeurs, sortir massivement accomplir leur devoir civique s’impatientent et ne comprennent pas la raison de ce retard.

    Approché, le président d’un bureau de vote accuse la coordination locale de la Commission électorale nationale autonome. Convoqué à 5h du matin pour prendre possession du matériel électoral, il affirme n’avoir été servi qu’environ 4 heures de temps après.

    A l’heure actuelle, les agents électoraux sont entrain de déployer le matériel sur le terrain. Il faut souligner des gels hydroalcooliques et des cache-nez sont disponibles dans tous les centres de vote parcourus.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment