
Communales 2020 au Bénin:
1092 cantines attendues Céna , point d’étape du processus.
La Commission Electorale Nationale Autonome a continué la réception des cantines en provenance des arrondissements dans la journée de ce lundi 18 mai 2020. 24 heures après le vote, elle poursuit la compilation des résultats. De source digne de foi, l’institution aurait déjà reçu la quasi-totalité des cantines. Elle attendait moins d’une centaine de cantines dans l’après midi de ce lundi 18 mai. Par contre, tous les chiffres sont déjà en possession de la CENA.
LIRE AUSSI : Communales 2020 au Bénin Quelques chiffres exclusifs sur les résultats du scrutin de ce dimanche
La Direction Technique et de la Logistique de la Céna s’affaire pour la compilation des résultats. Dans la soirée du 17 mai, les premières cantines ont été acheminées vers l’institution. La Commission Electorale Nationale Autonome devrait recevoir 1092 cantines en provenance des 546 arrondissements. Les coordonnateurs envoient deux cantines, une pour la Céna et la seconde pour la Cour Suprême.
LIRE AUSSI :Communales 2020 au Bénin Dernier point de la Plateforme électorale
Les équipes techniques de la Céna , procèdent actuellement à la vérification des cantines et à la confirmation des chiffres communiqués par les Coordonnateurs d’Arrondissement. Une cantine est déposée au niveau de l’institution, et la seconde acheminée vers la Cour Suprême pour la gestion du contentieux électoral. Les cantines déposées au niveau de la Céna comportent, les plis des centres de vote plus un.
LIRE AUSSI : Communales 2020 au Bénin, des fraudes massives à Parakou, Voici ce qui s’est passé à l’EPP Titirou
Une source digne de foi a confirmé qu’après le vote du dimanche dernier , la réception et l’acheminement des cantines vers la Cour Suprême a commencé et prendra fin le 20 mai 2020. La saisie des chiffres est actuellement en cours et la Céna pourrait donner des tendances le mardi 19 mai 2020. Au soir du scrutin, Emmanuel Tiando selon la même source n’avait pas voulu dévoilé des chiffres provisoires, au regard du taux de compilation des données.
Josiane Bonou