ALERTE :

    Communales 2020 au Bénin Quelques chiffres exclusifs sur les résultats du scrutin de ce dimanche - Les Pharaons

    IMG-20200518-WA0032

     

    Communales 2020 au Bénin

    Quelques chiffres exclusifs sur les résultats du scrutin de ce dimanche

    Les Béninois se sont rendus aux urnes ce dimanche pour voter pour leurs représentants dans les prochains conseils municipaux et communaux. Sur l’ensemble du territoire national, tout s’est relativement passé avec une participation massive des populations. À la Commission Electorale Nationale Autonome, le dispositif est mis en place pour recevoir les cantines provenant des cinq cent quarante six (546) arrondissements du pays. À la salle de transmission des résultats, les petits plats sont mis dans les grands pour accélérer le processus aux fins de permettre à l’institution présidée par Emmanuel Tiando d’ici mardi, les grandes tendances du scrutin.

    De sources proches de la CENA, la compilation des résultats avoisinerait un taux de 40% sur l’ensemble des résultats bruts recueillis auprès des coordonnateurs d’arrondissement. Selon les chiffres recueillis dans la pluparts arrondissements de l’Atlantique, du Mono, de l’Ouémé, du Couffo du Zou, du Plateau, c’est le parti Union progressiste (UP) qui vient en tête avec plus de 46% des suffrages exprimés. Il est suivi du Bloc républicain avec 31,72%. Viennent ensuite les Forces Cauris pour un Bénin émergent (FCBE) avec un taux de 13,11%, le Parti du renouveau démocratique (Prd) avec 5,34%. L’Union pour le développement du Bénin nouveau ferme la marche avec 3,19% des suffrages.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment