ALERTE :

    Covid 19 : Un bébé de 07 mois testé positif au Bénin - Les Pharaons

    enf

    Covid 19 : Un bébé de 07 mois testé positif au Bénin

     

    Olaitan IBIOBOUN

     

    Le Ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin a tenu un point de presse ce Mardi 19 Mai 2020, conjointement avec le représentant-pays de l’Organisation mondiale de la santé. L’unique sujet de cette conférence a été consacré à l’évolution de la pandémie du coronavirus Covid 19 au Bénin. Il a annoncé à l’occasion qu’un bébé de 07 mois avait été déclaré positif, hier lundi, après un test de dépistage.

    Selon les explications du ministre, il s’agit d’un cas contact d’une dame qui a été testée positive avec le test de diagnostic rapide. Mais curieusement, va ajouter Benjamin Hounkpatin, le résultat de la même dame, dépistée à l’aide de la PCR sera négatif. C’est donc en dépistant tous les membres de l’entourage de la dame que seul l’enfant de 07 mois a été déclaré positif. Il s’agit d’un enfant dont elle s’occupait en permanence. C’est le plus jeune cas enregistré dans le pays.

     

    Pour rappel, au début de la pandémie, il a été véhiculé la fausse idée selon laquelle les enfants étaient immunisés contre le coronavirus Covid 19. Or, rien qu’en France, 700 enfants ont été déclarés porteurs de la maladie. Deux parmi ont perdu la vie.

    153 comments

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment