ALERTE :

    Covid-19, rapatriement des Béninois bloqués au Koweït - Les Pharaons

    rapatrie

    Covid-19, rapatriement des Béninois bloqués au Koweït

    Le Bénin a procédé au rapatriement de ses ressortissants vivant au Koweit. Ce mercredi 20 mai 2020,  188 béninois sont arrivés à Cotonou. Ils étaient sur  le vol 1503 de la compagnie Koweit Airways en provenance du Koweït. L’opération a été conduite par le ministère des affaires étrangères.

    LIRE AUSSI : La Société des Aéroports du Bénin lance   le réaménagement des parkings extérieurs de l’aéroport international de Cotonou 

    Bloqués au Koweit pour diverses raisons, les béninois vivant dans ce pays ont rejoint Cotonou. Au total   157 personnes en situation irrégulière au Koweït et 23 étudiants désireux de revenir momentanément au Bénin en raison de la suspension des cours jusqu’en août 2020 pour cause de Covid_19, ont foulé le sol béninois. il y a également parmi les béninois rentrés à Cotonou, 05 apprenants en langue et culture arabes bloqués au Koweït en raison de la fermeture de l’aéroport aux vols commerciaux et 03 autres personnes  en situation régulière et désireux de retourner au pays.

    LIRE AUSSI : Afrique/Économie : Le Gouvernement français acte la fin du franc CFA dans un projet de loi

    A leur arrivée à l’aéroport de Kouhounou, ils  ont subi le test de dépistage de la Covid 19  au centre de dépistage de l’aéroport international Cardinal Bernadin Gantin de Cotonou. Les autres passagers sont redirigés vers les centres de Porto-Novo et Allada pour y subir les mêmes tests selon un tweet du ministère des affaires étrangères.

    LIRE AUSSI : Coronavirus. En pleine pandémie, les insomnies d’un fossoyeur indien

    Après la suspension des liaisons aériennes avec l’Europe et d’autres pays du monde,  de nombreux béninois  s’étaient retrouvés bloqués à l’étranger. Un   plan de transport aérien  a été mis en place par le gouvernement pour permettre un retour. Il a démarré par ces 188 béninois qui ont rejoint leurs familles respectives ce mercredi 20 mai.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment