ALERTE :

    La Société des Aéroports du Bénin lance le réaménagement des parkings extérieurs de l’aéroport international de Cotonou - Les Pharaons

    aeroport

     La Société des Aéroports du Bénin lance   le réaménagement des parkings extérieurs de l’aéroport international de Cotonou 

    Les parkings extérieurs de l’aéroport Cardinal Bernadin Gantin de Cotonou vont faire peau neuve.  La  congestion constatée au niveau de cette infrastructure causait   d’énormes   désagréments  aux usagers. La société qui exploite ce lieu a décidé du réaménagement du parking.

    LIRE AUSSI : Afrique/Économie : Le Gouvernement français acte la fin du franc CFA dans un projet de loi

    Les autorités béninoises à travers   la Société des Aéroports du Bénin ont  lancé une procédure pour la réalisation des travaux. Des ajustements très complexes qui seront confiés à  l’entreprise COLAS AFRIQUE, selon les autorités béninoises.   La  surveillance des travaux  sera  faite par le bureau BEI CORP. Le conseil des ministres a donc  autorisé la réalisation des travaux de réaménagement et de reconfiguration des accès et des parkings extérieurs de l’aéroport international de Cotonou.

    LIRE AUSSI : Bénin.Les grandes décisions du Conseil des ministres du  20 mai 2020

    Ces travaux annoncés interviennent après la rénovation complète  des halls départ et arrivée, et le salon d’honneur. En réalité , le Bénin entend moderniser sa plateforme aéroportuaire,  et assurer  la  mobilité  aux  usagers. L’aéroport  présentera dans les mois à venir,   les caractéristiques d’un ouvrage conforme aux standards internationaux.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment