
Communales 2020 au Bénin , la réaction du PRD après la proclamation des résultats
La commission électorale autonome Cena a rendu publics les résultats provisoires des élections communales du dimanche 17 mai 2020. 24 heures après la proclamation, le Parti du renouveau démocratique (Prd) s’est prononcé sur les résultats du scrutin. Selon le communiqué signé du secrétaire général, ces résultats n’ont manifestement pas reflété les efforts et sacrifices des militants et sympathisants du parti.
Aussi, le parti présidé par Maître Adrien Houngbédji, a fait savoir que le scrutin a été entaché de nombreuses irrégularités. <<Au-delà des multiples constats que vous avez faits vous-même le jour du vote, qui reflètent des pratiques contraires à une élection libre, transparente et équitable, le critère d’éligibilité inscrit dans la loi 2019-43 du 15 novembre 2019, portant code électoral en République du Bénin, votée par l’Assemblée nationale, 8ème législature, devenue loi de la République, a compromis pour une temps votre rêve d’infléchir la gouvernance locale dans notre pays>>, rapporte le communiqué.
Le parti a par ailleurs, invité ces militants à ne pas céder à aucune provocation et à n’avoir que des comportements conformes à cette valeur cardinale du parti. << Ne répondez pas aux insultes, ni aux propos désobligeants. La campagne est terminée! Restez dignes>>, peut-on lire dans le communiqué.