ALERTE :

    Coronavirus, l’équation compliquée du port de masque à l’école au Bénin - Les Pharaons

    hounkpatin benjamin

    Coronavirus, l’équation compliquée du port de masque à l’école au Bénin

    Le port de masque obligatoire, imposé en milieu scolaire  pour contrer la propagation du Coronavirus peine à entrer dans les habitudes des plus petits dans plusieurs écoles primaires de Cotonou, a contacté l’Agence Bénin presse.

    La quasi totalité des écoliers des classes de CM 2 des écoles primaires publiques sillonnées ne portent pas leurs masques de protection anti-Covid-19 en dehors des situations de cours. Les mesures barrières, telles que la distanciation physique sont foulées au pied par les enfants après les activités pédagogiques.

    Au complexe scolaire primaire public de Houéyiho, les écoliers observés à la sortie sont restés sans aucune mesure de protection anti-Covid-19.

    Au complexe scolaire primaire public Missité en face de l’église St Louis de Gbèdégbé, La situation est pareille à quelques différences près. Les masques, pour ceux qui l’ont, sont  accrochés au cou ou aux oreilles laissant  nez et bouche au découvert.

    La scène est identique  au complexe scolaire primaire public de Gbégamey. ‘’ Nous nous couvrons le nez et la bouche avec le masque lorsque nous sommes en classe. Une fois dehors nous l’enlevons pour mieux respirer’’, a confié une élève en classe de CM 2.

    Cependant la mesure de distanciation physique pendant les heures de cours est respectée et les dispositifs de lavage de mains sont présents dans toutes ces écoles.

    (ABP)-

    One comment

    • Keltec Guns for Sale

      14 octobre 2020 at 12 h 26 min

      141213 84355hey there i stumbled upon your website looking around the internet. I wanted to say I enjoy the appear of points about here. Maintain it up will save for sure. 623855

      Reply

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment