ALERTE :

    Covid-19 au Bénin, ce qui va changer dans l’organisation du CEP - Les Pharaons

    cep

    Covid-19 au Bénin, ce qui va changer dans l’organisation du CEP

    Les 6, 7, 8 et 9 juillet 2020, le Bénin va organiser l’examen Certificat d’étude primaire (CEP). Cet examen va se tenir dans un contexte marqué par la maladie à Coronavirus (Covid-19). Les centres d’examen seront sous hautes surveillance et les autorités du ministère des enseignements maternels et primaire,  préparent un  plan   de gestion des centres d’examen.

    LIRE AUSSI : 260 sièges pour l’opposition, grande gagnante des communales 2020 au Bénin

    C’est à travers un courrier que le directeur des examens et concours dudit ministère a informé  directeurs départementaux des enseignements maternel et primaire, et les    chefs de centre d’examen du CEP,  des  dispositions pratiques à prendre.  Il a précisé que toutes les mesures recommandées par le gouvernement sont prises en compte. Autrement,    le  port de masque reste  obligatoire,  le   lavage des mains, et l’utilisation de gel hydroalcoolique par tout le monde seront aussi imposés à tout le monde dans le centre d’examen.

    LIRE AUSSI : Communales 2020 au Bénin, Voici les résultats officiels  proclamés par la Céna

     Le ministère prévoit limiter les élèves par classe.  En effet pour les épreuves écrites et orales, il y aura  28 candidats par salle. Par contre  il y aura un candidat  par table et les enfants seront  disposés en zigzag c’est-à-dire, assis au bout des tables l’un à l’opposé de l’autre , afin de respecter la distanciation sociale.

    LIRE AUSSI : Covid-19, rapatriement des Béninois bloqués au Koweït

    Pour ce qui concerne les épreuves d’éducation physique et sportive, les candidats  respecteront aussi la mesure de distanciation sociale  et seront   un à un pour les épreuves individuelles. Pour les épreuves collectives, les examinateurs vont procéder par groupe de cinq.  A en croire les autorités, les examens blancs par département permettront d’expérimenter la mesure.

    Carin Meisegon

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment