ALERTE :

    Bénin/Politique : Patrice Talon se prononce sur l’installation des élus communaux - Les Pharaons

    Talon débat

    Bénin/Politique :

    Patrice Talon se prononce sur l’installation des élus communaux

    Le processus d’installation des conseillers, ainsi que l’élection des maires, de leurs adjoints, et des chefs d’arrondissement communaux préoccupe le Chef de l’État. Ce vendredi 23 mai 2020, Patrice Talon a instruit les préfets des différents départements du Bénin sur le respect scrupuleux de la loi lors du processus.

    En effet, l’actuel locataire de la Marina exige que le maire de chaque commune soit issu de la liste ayant obtenue la majorité absolue. Ainsi, les élus de chaque liste devront s’entendre sur le nom du candidat au poste de maire.

    Cette démarche du président Talon intervient dans un contexte où il a toujours été constaté que des candidatures dissidentes au sein de la liste ayant cette majorité absolue, soient soutenues par les autres listes concurrentes pour s’imposer au détriment du parti dont le candidat officiel perdait. Toute chose qui est contraire aux textes en vigueur en République du Bénin.

    Sur ce, les préfets auront la lourde tâche de veiller au respect scrupuleux de la loi lors de l’installation de ces élus communaux qui démarrera dans 72h.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment