ALERTE :

    Covid-19 au Bénin : Don de sang contre dépistage gratuit - Les Pharaons

    san

    Covid-19 au Bénin : Don de sang contre dépistage gratuit

     

    Renaud A.

    Le Bénin entre dans la saison des pluies qui rime souvent avec une hausse importante des cas de paludisme. Une période pendant laquelle les formations sanitaires sont confrontées à un problème de pénurie de sang. Pour pallier à cela, les autorités en charge de la santé ont, semble-t-il, trouvé la parade afin de sauver des vies.

    Don de sang contre dépistage gratuit de la Covid 19. C’est la solution trouvée par le Ministre de la santé pour faire face au manque de sang dans les structures de santé. « Je voudrais lancer un appel à tous les donneurs de sang, qui ont peut-être peur en cette situation de pandémie de Covid-19, de continuer à se rendre sur les sites de don de sang », a laissé entendre Benjamin Hounkpatin.

     

    Et il a annoncé que désormais, tout don de sang est précédé d’un dépistage gratuit de la Covid-19. Une mesure qui, espère-t-il, incitera les Béninois à donner massivement leur sang « afin de sauver les enfants qui pourraient souffrir d’anémie à cause du paludisme ».

     

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment