ALERTE :

    Coronavirus, les chiffres du département le plus touché au Bénin - Les Pharaons

    cotonou p

    Coronavirus, les chiffres du département le plus touché au Bénin

    SUIVRE L’EMISSION DIAGONALE : 

    Les autorités béninoises ont fait un nouveau bilan de la maladie à Coronavirus (Covid-19) ce dimanche 24 mai 2020. Il ressort de ce dernier bilan sanitaire que le pays présente,  191 cas confirmés de Covid19.   Les autorités ont précisé que  106 personnes sont sous traitement, 82 guéries. A la date du 24 mai 2020, le Bénin compte 3 décès.
    Le ministère de la santé a produit également un tableau statistique de l’évolution de la maladie au Bénin. On constate que les hommes sont plus touchés par la maladie.  Au Bénin,  54,0% de malades sont du sexe masculin, et on entre  15 à 45 ans (73,8%). Dans le même temps,  les cas asymptomatiques sont évalués à  80,3%. Aujourd’hui le Bénin compte beaucoup plus de malades qui ne présentent aucun symptômes de la maladie.
    Si au début de l’épidémie au Bénin , les cas étaient essentiellement importés, les statistiques ont également changé. Après plus de deux mois d’épidémie, le taux de transmission locale est estimé à  56,7%. Le Département le plus touché reste le   Littoral avec un taux d’attaque de 5 pour 100 000 habitants.
    Une situation liée à la positon stratégique de ce département qui est le centre et le poumon économique du Bénin. Le Littoral est   situé au sud du Bénin, entièrement formé par la capitale économique du Bénin, Cotonou qui  est l’unique commune de ce département. Elle est subdivisée 13 arrondissements et compte plus 700.000 habitants.
    G. Salomon


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment