ALERTE :

    Bénin/Éducation : Test de recrutement des nouveaux aspirants au métier d’enseignant: La date de composition fixée - Les Pharaons

    Screenshot_20200526-132815_1590496583942

    Bénin/Éducation :

    Test de recrutement des nouveaux aspirants au métier d’enseignant: La date de composition fixée

    On est un peu plus sur le test de recrutement des nouveaux aspirants au métier d’enseignant organisé au profit des enseignements maternels, primaires et secondaires. D’après le calendrier rendu public conjointement par le ministre des enseignements maternel et primaire et celui de l’enseignement secondaire, la date de composition est fixée au samedi 13 juin 2020.

    Ainsi, à partir du 2 juin, les numéros de table et les centres de composition seront affichés dans les directions départementales. Les candidats de la maternelle vont composer dans la matière “pédagogie appliquée”. Ceux du primaire seront évalués dans les matières telles que : communication écrite et mathématiques Il est prévu pour les candidats du secondaire, une épreuve de culture générale et une épreuve de spécialité selon la matière à enseigner.

    Ce nouveau test d’aspirants au métier d’enseignant faut-il le noter, permettra de disposer d’une base plus fournie qui servira de vivrier pour la satisfaction des besoins des établissements scolaires.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment