ALERTE :

    Bénin/Baccalauréat 2020 Huit (08) centres d’examen fermés, deux nouveaux ouverts - Les Pharaons

    élèves

    Bénin/Baccalauréat 2020

    Huit (08) centres d’examen fermés, deux nouveaux ouverts

    Gabin GOUBIYI

    Dans quelques semaines, les élèves en classe de terminale vont plancher pour l’obtention du premier diplôme universitaire. Dans ce cadre, l’office du baccalauréat met les bouchées doubles pour une parfaite réussite de cet examen pour lequel il a enregistré 95 404 inscrits dont 35049 filles et 60355 garçons. Ce nombre est en légère baisse comparativement à celui de l’année dernière qui a connu 100.024 inscrits. 137 centres ont été retenus pour cet examen contre 142 en 2019. Du coup, sept (07) centres ont été fermés tandis que deux nouveaux centres sont ouverts notamment dans la commune d’Abomey-Calavi. Il s’agit du Collège d’enseignement général de Houèto et du collège privé le Savoir.

    Au nombre des centres d’examen fermés, on peut citer le lycée technique de Natitingou, le Ceg Lalo, le collège catholique Notre dame de Klouékanmey, le Ceg Littoral de Cotonou, le Ceg Djassin de Porto-Novo, le Collège d’enseignement général Application de Porto-Novo et le Ceg 2 Pobè.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment