ALERTE :

    Covid-19, inversion de la courbe des taux au Bénin - Les Pharaons

    49758798227_d376ca7132_c

    Covid-19, inversion de la courbe des taux   au Bénin

    Les autorités sanitaires au Bénin, ont annoncé ce mercredi 27 mai, de nouveaux cas de guérison. 34 nouvelles  personnes sont sorties ces centres de traitement selon le ministère de la santé.  Le Bénin a réalisé  28179 tests cumulés ( Test PCR+ TDR) , et  enregistre à la date du 25 mai 2020 un total de 208 cas confirmés avec 87 personnes sous traitement, 118 personnes guéries (soit une hausse de 34 cas guéris) et 3 décès liés au Covid-19.

    LIRE AUSSI : Communales 2020 au Bénin. Après les résultats,  Claudine Prudencio dénonce des pratiques illégales et honteuses

    Le pays compte actuellement un nombre de cas confirmés inférieur au  nombre de cas de personnes guéries. Après plus de deux mois d’épidémie le Bénin est en train de renverser la tendance. Selon les autorités locales, la stratégie de riposte gouvernementale porte des  fruits.

    LIRE AUSSI : Bénin/Baccalauréat 2020 Huit (08) centres d’examen fermés, deux nouveaux ouverts

    Les autorités ont opté pour la multiplication des tests, et ont augmenté les centres de traitement.  Malgré ces résultats , elles insistent sur le renforcement des  gestes barrières. Le ministère de la santé recommande aussi  le port systématique de masque en tous lieux, le lavage régulier des mains à l’eau et au savon, le respect de la distanciation de 1 mètre  entre les individus.

    G. Salomon

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment