ALERTE :
    pk

    Succession de Charles Toko : Voici le prochain maire de Parakou

    Boris VIGAN

    Ce fut l’une des surprises à l’annonce des résultats définitifs des élections communales et municipales du 17 Mai dernier. La commune de Parakou quitte le giron de la mouvance présidentielle. Les électeurs ont majoritairement voté pour la liste du parti Forces cauris pour un Bénin émergeant. Les membres de cette formation politique appartenant à l’opposition n’ont pas voulu traîner. Très vite, l’unanimité a été faite autour d’un nom pour succéder à l’actuel maire Charles Toko.

    Aboubakar Yaya. C’est le nom du prochain maire de la cité des Kobourou. Selon des sources très proches du parti dirigé par Paul Hounkpè, c’est autour du nom de l’ancien ministre du président Boni Yayi qu’un consensus a été trouvé. Sauf surprise de dernière minute, il présidera l’exécutif de la troisième ville à statut particulier du Bénin. Il avait récemment la gestion des ressources humaines à Parakou et a déploré l’absence de certaines personnes dans la gestion de la ville. Ministre de la Fonction publique dans le régime défunt, son nom avait été abondamment cité dans l’organisation des concours frauduleux en 2015.

    Pour rappel, c’est le parti Fcbe qui était arrivé en tête du scrutin communal à Parakou. La liste de l’opposition a, d’après les résultats publiés par la Commission électorale nationale autonome, créé la surprise en remportant 17 sièges de conseillers sur les 33. Outre Parakou, les Fcbe pourraient également contrôler les mairies de N’dali et de Pérèrè. De quoi montrer leur hégémonie dans la huitième circonscription électorale


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment