ALERTE :

    Communales 2020. Installation des premiers conseils communaux, voici le Maire de Covè - Les Pharaons

    allasane seidou

    Communales 2020. Installation des premiers conseils communaux, voici le Maire de Covè 

    Sauf surprise l’équipe qui dirigera la mairie de Covè pour les 6 années à venir aura à sa tète Auguste Ayihounhin. De source digne de foi, c’est lui qui sera désigné ce Jeudi 28 mai 2020 comme Maire de la Commune de Covè. Il sera assisté de Vodoukpe Basile, Sondjo Abel aux postes de 1er et 2ème Adjoints au maire.  La convocation du Préfet est intervenu depuis quelques jours, et plusieurs conseillers communaux ont confirmé avoir été convoqués dans la matinée de ce jeudi pour l’élection du maire.

    Selon le code électoral ,  l’élection du maire, de ses adjoints et des chefs d’arrondissement intervient  dans un  délai de quinze (15) jours à compter de la proclamation définitive des résultats par la Commission électorale nationale autonome (CENA)

    Dans la commune de Lokossa, le scénario sera le même , la Préfecture a convoqué les conseillers pour ce jeudi après midi pour la désignation du Maire.  Komlan Sedzro Zinsou  va procéder à l’installation du Maire de cette commune dans la journée de ce jeudi. De son coté le préfet Christophe Mègbédji dans le Couffo, va  procéder à l’installation des maires, leurs adjoints et les chefs d’arrondissements  ce Jeudi 28 mai  à  APLAHOUE, DJAKOTOMEY , DOGBO et continuera le vendredi à KLOUEKANMEY,  LALO et TOVIKLIN.

    Jacob Boton.

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment