
Communales 2020. Voici le portrait de celle qui s’oppose à l’élection de Aboubakar YAYA à la Mairie de Parakou
Abass TIDJANI
Alors la presse et les réseaux sociaux prenaient pour acquise l’élection de l’ancien ministre de la Fonction publique à la tête de la commune de Parakou, les faits se sont déroulés autrement. Contre toute attente, une candidature dissidence au sein de la liste majorité, les Forces cauris pour un Bénin émergeant, a vu le jour. Il s’agit d’un conseiller, dame Alimatou Abdoulaye.
A en croire Radio Fraternité qui rapporte la nouvelle, c’est dame Alimatou Adam Abdoulaye qui a voté, entre autres, contre le ministre Aboubakar Yaya et a annoncé dans la foulée son intention de briguer le fauteuil de maire de la cité des Kobourou. La dissidente est élue sur la liste des Fcbe à Parakou. Elle était la deuxième titulaire dans le premier arrondissement de Parakou. Elle est commerçante de profession et est âgée de 65 ans pour être née le 19 Novembre 1954 à Parakou. Elle aurait déclaré à la presse, à l’issue de l’élection, que nul autre qu’elle ne sera le maire de la commune de Parakou.
Pour rappel, Aboubakar Yaya, unique candidat n’a recueilli que 15 votes favorables sur les 33 conseillers élus. L’élection est reportée sine die.