ALERTE :

    Commune d’Avrankou Gabriel GANHOUTODE succède à feu Eugène LONEGNON - Les Pharaons

    IMG-20200528-WA0121

    Commune d’Avrankou

    Gabriel GANHOUTODE succède à feu Eugène LONEGNON

    Gabin GOUBIYI

    C’est désormais officiel. Gabriel GANHOUTODE vient d’être élu par ses pairs maire de la commune d’Avrankou dans le département de l’Ouémé. L’homme qui était pressenti depuis quelques jours pour succèder au Feu Eugène LONEGNON a été porté à la tête de cette commune suite à un vote à l’issue duquel il a été élu par 23 voix pour et deux contre. Dans cette commune dénommée cité des djakas, l’union progressiste, parti dont est issu le maire a gagné 13 sièges contre 12 pour le Bloc républicain.

    Le nouveau titulaire de l’hôtel de ville est un acteur de la décentralisation qui a été précédemment premier adjoint au maire d’Avrankou. Au poste de Premier Adjoint au Maire Avrankou le jeune conseiller Yevedo Mathieu HOUNKANRIN natif de l’arrondissement de Kouti a gagné la confiance de ses pairs. Le deuxième adjoint au maire a nom Alidou Akinotcho.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment



    Inscription