ALERTE :

    Mairie de Bembèrèkè Garba Yaya plébiscité - Les Pharaons

    Mairie de Bembèrèkè

    Garba Yaya plébiscité

    Gabin GOUBIYI

    Par un vote à une quasi unanimité, l’ancien député Garba Yaya a été porté élu en fin de matinée de ce jeudi à la tête de la mairie de Bembèrèkè. 25 voix sur 25 tel est le décompte qui a sanctionné l’élection de celui qui présidera désormais aux destinées de la commune de Bembèrèkè, l’un des bastions électoraux conquis par le parti Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) d’après les résultats provisoires rendus publics par la Commission électorale nationale autonome (Cena) au petit matin du 21 mai dernier.

    C’est donc un expérimenté, un fin connaisseur du sérail qui hérite du fauteuil de maire dans cette commune du Borgou. Très actif et très influent au sein des Fcbe, L’homme a joué les premiers rôles pour ce qui est de la formalisation de l’existence juridique du parti. Il a d’ailleurs été le mandataire de cette formation politique lors des dernières élections communales. A ce titre, il a géré les 3630 dossiers de candidature fournis par le parti dans le cadre de ces élections.

    212 comments

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment