ALERTE :

    Mairie de Parakou. Les raisons du rejet de Aboubacar Yaya, vers une nouvelle candidature au sein des FCBE - Les Pharaons

    dame

    Mairie de Parakou.  Les raisons du rejet de Aboubacar Yaya, vers une  nouvelle candidature au sein des  FCBE

    Gabin GOUBIYI

    Après plusieurs tractations et à la surprise générale, l’unique candidat au poste de maire de la ville de Parakou a été recalé dans l’après midi de jeudi. Aboubacar Yaya puisque c’est de lui qu’il s’agit n’a pu réunir les 17 voix requises pour être élu maire de l’unique commune à statut particulier de la ville de Parakou.

    C’est donc contre toute attente qu’il a totalisé 15 voix pour ,17 contre et 01 abstention à l’issue du vote de ce jeudi au siège de l’hôtel de ville sous la direction du préfet du département du Borgou Djibril Mama Cissé.

    Deux candidats  ne se retrouvent pas sur la liste proposée par le parti FCBE.  Selon les premières informations,   une autre candidature a été présentée ce jeudi au sein du parti au poste de maire. Il s’agit  Alimatou Abdoulaye qui a le soutien des partis UP et BR. Selon les indiscrétions , elle aurait demandé à être positionnée comme Deuxième Adjointe au Maire sans succès.

    C’est donc faute de majorité, le candidat proposé par le parti Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) ne pourra donc briguer le fauteuil de maire de la “cité des koburu”. Du coup, l’élection du nouveau Maire de la ville de Parakou a été reportée à une date ultérieure. L’ancien maire Charles Toko, continue donc d’officier à la tête de l’administration communale.

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment