ALERTE :

    Communales 2020.Garba Yaya explique pourquoi Aboubacar Yaya n’a pas été élu Maire à Parakou - Les Pharaons

    yaya garba

    Communales 2020.Garba Yaya explique pourquoi Aboubacar Yaya n’a pas été élu Maire à Parakou

    Le maire de la commune de  Bembèrèkè est intervenu ce vendredi 29 mai sur l’Emission Carré Politique de la Chaîne Bi News. Il est revenu sur son élection, mais a expliqué les contours du rejet de la candidature de Yaya Aboubacar à Parakou.

    Selon lui, « tout le monde voulait être maire à Parakou ce qui n’est pas possible. Il y a des frustrés qui ont eu le soutien des listes rivales,c’est à deux voix que tout s’est joué. Ça a été difficile. »

    Au cours de l’entretien, il a  invité les uns et les autres à ne pas regarder les intérêts personnels, mais les intérêts de la commune de Parakou. Cependant la situation aurait pu être évitée, car à l’en croire, « les frustrés n’ont pas ruminé leur mécontentement à haute voix. » Il estime qu’il  faut désormais faire des concessions et mettre la diplomatie en avant.

    Pour finir, il a rappelé que Parakou doit être construit par les 33 conseillers communaux. Le parti FCBE est à pied d’œuvre pour arranger la situation selon le maire de Bembèrèkè. Toutefois , il a rappelé que l’hypothèse selon laquelle un autre parti prendra la tête de la mairie de Parakou, est proscrite.

    Jacob Boton

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment