ALERTE :

    Communales 2020. Le maire Toucountouna élu, Tampégré sans Chef d’Arrondissement - Les Pharaons

    decentralisation

    Communales 2020. Le maire Toucountouna élu, Tampégré sans Chef d’Arrondissement

    Après les multiples reports intervenus dans certaines communes ce vendredi 29 mai 2020, le maire de Toucountouna a été élu. Membre du parti Union Progressiste c’est Tchin-Toya Blaise Békakoua  qui a été choisi. Il va diriger cette commune ,située au Nord Ouest du Bénin.

    L’élection du maire  Tchin-Toya Blaise Békakoua  a donné lieu à une situation inédite.  Les fonctions de Chef d’arrondissement de Toucountouna et de Kouarfa ont été pourvues. Cependant l’arrondissement de Tampégré, n’a pas eu de Chef. Aucune candidature n’a été présentée.
    Il faut préciser que cet arrondissement, a tout de même   trois conseillers. Deux conseillers du Bloc Républicain et un   élu de l’Union Progressiste. Le conseiller de l’UP ressortissant de l’arrondissement est élu premier adjoint au Maire. Les deux autres conseillers de l’arrondissement n’ont pas manifesté d’intérêt pour le poste et aucun autre conseiller d’un autre arrondissement n’a été candidat. Aux dernières nouvelles une session extraordinaire permettra de régler cette situation.

    36 comments

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment