ALERTE :

    Communales 2020 au Bénin et Election du maire. Blocage à la mairie de Natitingou - Les Pharaons

    natitingou

    Communales 2020 au Bénin et Election du maire. Blocage à la mairie de Natitingou

    Le successeur de Antoine N’DA n’a pas reçu l’appui des conseillers communaux de son parti.  La commune de Natitingou n’a pas échappé à la vague de contestation  observée depuis quelques jours  concernant la désignation des maires. En effet, le parti majoritaire n’a  pu  désigner le premier responsable de la ville. L’élection du maire a été reporté.

    LIRE AUSSI : Communales 2020. Victoire étriquée des FCBE à Parakou, vers un double parrainage pour le futur Maire?

    C’est le Bloc Républicain qui a obtenu la majorité des sièges au niveau de la commune de Natitingou. Le parti a présenté un candidat mais qui n’a pas été élu. Le vote annoncé en présence de la délégation  préfectorale s’est achevé par un échec.

    LIRE AUSSI : Communales 2020. Victoire étriquée des FCBE à Parakou, vers un double parrainage pour le futur Maire?

    Le  Conseil Communal n’était pas au complet. Un élu n’a pas répondu à l’appel du Préfet. 24 conseillers sur les 25 que compte le conseil communal étaient présents dans la grande salle ce samedi 30 mai 2020. Au-delà de cette anomalie, le candidat proposé au poste de maire a  obtenu 11 voix pour, et 13 voix contre. Une situation qui a empêché son élection. La  séance a donc été reportée. Natitingou est une ville du nord-ouest du Bénin, chef-lieu de la commune du même nom et préfecture du département de l’Atakora.

     Carin Meisegon


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment