ALERTE :

    Communales 2020 au Bénin et installation des maires. L’impasse à Ouinhi - Les Pharaons

    Elections

    Communales 2020 au Bénin et installation des maires. L’impasse à Ouinhi

    Suivre l’Emission DIAGONALE

    Le processus désignation des maires se poursuit avec diverses surprises. Ce  samedi 30 mai 2020, l’élection du maire de Ouinhi n’a pas eu lieu.  Le maire proposé par le parti  Bloc Républicain a été fortement contesté.

    Depuis le début de l’installation des conseils communaux le 28 mai 2020, certains élus  locaux s’opposent au choix de leur parti. Le  code électoral   stipule que le maire est désigné sur la liste du parti majoritaire, sur proposition du parti. Dans nombre de communes , les élus locaux semblent ne pas prendre en compte cet aspect de la loi, remettant en cause le choix des partis.

    A Ouinhi, c’est le  Bloc Républicain qui a la majorité. Il a proposé  au poste maire le conseiller Jonas Houéssou. En présence de la délégation devant  conduire l’élection du maire, les conseillers du Bloc Républicain  ont  voté contre le candidat de leur parti.  Une situation qui a bloqué le processus de désignation du maire. une autre séance sera certainement   par la préfecture pour finaliser le processus.

    G. Salomon


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment