ALERTE :

    Covid-19 au Bénin. 30 817 personnes testées, et de nouveaux cas. Voici les dernières statistiques - Les Pharaons

    statistuqes

    #Covid-19 au #Bénin. 30 817 personnes testées, et de nouveaux cas. Voici les dernières statistiques

    Suivre l’Emission DIAGONALE avec RICHARD FLASH

    Le Bénin enregistre à la date du 29 mai 2020, un total de 232 cas confirmés avec 86 personnes sous traitement, 143 personnes guéries et 3 décès. Le ministère de la santé a signalé huit nouveaux cas de Coronavirus ce dimanche 31 mai 2020.

    LIRE AUSSI : Communales 2020 au Bénin et Election du maire. Blocage à la mairie de Natitingou

    Le nombre total de personnes infectées au Bénin est de 86,  et 150 patients sont guéris ce qui présente un taux de guérison de 61,64%. Le ministre de la santé dans une récente déclaration avait envisagé le pic de l’épidémie au Bénin, pour la fin de ce mois. Les cas depuis quelques jours ont diminué . Actuellement 86 personnes sont encore sous traitement.

    LIRE AUSSI : Communales 2020. Victoire étriquée des FCBE à Parakou, vers un double parrainage pour le futur Maire?

    Après plus de deux mois d’épidémie , le Bénin a testé 30,817 personnes et le taux de personnes infectées parmi ce groupe est de 0,75%. Selon les informations reçues de sources médicales, 19 patients seraient cependant dans un état grave, ce qui présente un taux 8,19% , alors que le taux de mortalité dans ce pays est de 1,29%.

    LIRE AUSSI : Après le décès de Assa Cica, Richard Flash pose un diagnostic de la précarité assassine des artistes béninois

    Au Bénin, les populations vaquent normalement à leurs occupations, et différentes restrictions ont été levée. Par contre plusieurs restent en vigueur, tel que le lavage des mains et la distanciation sociale. Il est recommandé également des mesures spéciales dans les lieux de culte, et le transport en commun. Le pays ouvre ses églises le 02 Juin 2020.

    J. Boton

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment