ALERTE :

    #Bénin.Les députés en séance plénière ce mardi à l’Assemblée Nationale. - Les Pharaons

    assemblée 1

    Bénin.Les députés en séance plénière ce mardi à l’Assemblée Nationale

    Les députés de la huitième législature reprennent le chemin de l’hémicycle. Ils seront en séance plénière ce mardi au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo.

    C’est dans la soirée de ce lundi 1 juin, que le secrétaire général de l’Assemblée Nationale a convoqué les députés. Le Président de l’Assemblée Nationale invite ces derniers à prendre part à la séance plénière qui aura lieu le 02 juin à 10 heures.

    LIRE AUSSI : #Communales 2020 au #Bénin. Pas de  maire à #Bohicon. La liste du Bloc Républicain introuvable 

    A l’ordre du jour de cette plénière, l’examen du projet de loi de règlement définitif de l’Etat gestion 2017. Le gouvernement avait  autorisé la transmission à l’Assemblée nationale, le  projet de loi de règlement définitif du budget de l’Etat, gestion 2017.

    LIRE AUSSI : #Confidentiel. Un nouveau parti politique autour de #Boni #Yayi au #Bénin

    Cette démarche du gouvernement s’inscrit dans la logique  d’une bonne gouvernance axée sur la transparence et la volonté manifeste de reddition de compte.  Le gouvernement avait joué sa partition en   se conformant    au respect de la loi organique sur la loi des finances. En effet  la loi de règlement définitif du budget de l’Etat intervient à la fin de chaque exercice. Elle consacre le montant définitif des dépenses et des recettes de l’État et le résultat financier qui en découle.

    Le mardi 02 juin 2020, la huitième législature va donc examiner ce projet de loi.

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment