ALERTE :

    #Bénin Urgent.L’élection du Maire de #Cotonou reportée,vote à #Bohicon sous haute tension - Les Pharaons

    Elections

    Urgent.L’élection du Maire de Cotonou reportée,vote à Bohicon sous haute tension

    SUIVRE L’EMISSION DIAGONALE AVEC RICHARD FLASH

    Prévue pour se tenir ce 1 juin 2020, l’élection du maire de Cotonou a été reportée. L’information a été dévoilée dans la soirée de 31 mai. Selon les dernières informations , l’élection se tiendra probablement dans cette première  semaine du mois de juin.

    LIRE AUSSI : Covid-19 au Bénin. 30 817 personnes testées, et de nouveaux cas. Voici les dernières statistiques

    La délégation préfectorale va procéder alors, à l’installation du maire et de ses adjoints. Le Conseil Municipal de Cotonou,  est composé des trois adjoints et de 13 chefs d’arrondissement. Depuis l’annonce de l’installation des premiers conseils communaux, un premier report avait déjà été observé.

    LIRE AUSSI : Communales 2020 au Bénin et installation des maires. L’impasse à Ouinhi

    A Cotonou, le nom du successeur de Isidore   Gnonlonfoun,   est très attendu et déchaîne les passions au sein même du parti Union Progressiste. En effet, le maire sera élu parmi les  conseillers de l’Union Progressiste, liste majoritaire qui a obtenu  30 sièges, sur les 49.

    LIRE AUSSI : Communales 2020. Le maire Toucountouna élu, Tampégré sans Chef d’Arrondissement

    Depuis le 28 mai, les préfets des différents départements procèdent à l’installation des maires dans un contexte inattendu. Au total à la date du 31 mai 2020, 26 conseils communaux ont été installés et 17 ont été reportés pour diverses raisons. Une vague de contestation des choix des partis majoritaires a été observée dans plusieurs communes du pays.

    LIRE AUSSI : Communales 2020.Garba Yaya explique pourquoi Aboubacar Yaya n’a pas été élu Maire à Parakou

    Ce lundi 1 juin, la commune de Bohicon va élire  son maire. Ruffino d’Alméida a été proposé par le parti majoritaire le Bloc Républicain, avec Armand Gansé et Elisabeth Agbossaga comme adjoints. Une élection qui se dérouler sous haute tension compte tenu des différents camps en présence.

    G. Salomon

     

    30 comments

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment