ALERTE :

    #Brussels Airlines va reprendre ses opérations au #Bénin et 12 destinations africaines - Les Pharaons

    aeroport

    Brussels Airlines va reprendre ses opérations au Bénin et 12 destinations africaines 

    SUIVRE L’EMISSION DIAGONALE AVEC RICHARD FLASH

    A partir du 15 juin, Brussels Airlines reprendra ses vols commerciaux depuis son hub de Brussels Airport après une interruption de 12 semaines. Sur son réseau long-courrier, la compagnie desservira 13 de ses 17 destinations africaines.

    À partir du 22 juin, la compagnie aérienne rétablira des liaisons vers Dakar, Las Palmas, Ténérife, Kinshasa et Banjul. Monrovia, Abidjan, Accra, Lomé, Douala, Cotonou, Kigali, Entebbe et Yaoundé reprendront à partir de juillet. En août, la route de Bujumbura sera restaurée rapporte Logistic Update Africa.

    LIRE AUSSI: #COVID-19 au #Bénin. Les tests effectués à l’aéroport renforcent le dépistage selon l’ #OMS

    L’entreprise ajoutera progressivement des destinations à son réseau de vols pour atteindre 59 destinations dans 33 pays en Europe, en Afrique et aux États-Unis d’ici août.

    L’offre sera progressivement développée à partir de juin pour atteindre 240 vols hebdomadaires en août, ce qui représente 30% du programme d’été initialement prévu en Europe et 40% du programme d’été long-courrier.

    LIRE AUSSI : Communales 2020. Victoire étriquée des FCBE à Parakou, vers un double parrainage pour le futur Maire?

    En Europe, 45 destinations au total seront desservies dans 20 pays, dont l’Espagne, le Portugal, la Grèce, l’Italie, la France et le Danemark. Sur son réseau longue distance, New York JFK rejoindra à nouveau le programme. Une nouvelle destination, qui devait être inaugurée en mars, se joindra au réseau au cours de l’année prochaine à Montréal au Canada.

    La compagnie aérienne propose également des destinations d’affaires importantes telles que Berlin, Genève et Londres.

    Dans les mois à venir, l’entreprise prévoit d’étendre son réseau au-delà de l’été. Ce calendrier sera annoncé début juin.

    LIRE AUSSI : Après le décès de Assa Cica, Richard Flash pose un diagnostic de la précarité assassine des artistes béninois

    “Nous avons hâte de reprendre nos activités et d’accueillir à nouveau nos clients et une partie de notre personnel. Nous prenons toutes les mesures pour les protéger lors de leur voyage avec nous. Cet été, nous allons commencer petit pour suivre la demande du marché, mais nous nous prévoyons d’étendre notre réseau à partir de septembre, alors que la demande augmente à nouveau et que les restrictions sont levées. D’ici la fin de cette année, nous espérons offrir 50% du programme de vols comme prévu avant le début de la crise des coronavirus », a déclaré Dieter Vranckx, PDG de Bruxelles. Compagnies aériennes.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment