ALERTE :

    #Communales 2020 au #Bénin. Le conseil communal de #Cotonou installé, Kader Gbadamassi explique le report de l’élection du maire - Les Pharaons

    abdelk-gbadamassi

    Communales 2020 au Bénin.Le conseil communal de Cotonou installé,  Kader Gbadamassi explique le report de l’élection du maire

    SUIVRE L’EMISSION DIAGONALE AVEC RICHARD FLASH

    Ce lundi 1 juin 2020 , le Préfet Jean Claude Codjia a procédé à l’installation du Conseil communal de Cotonou. La cérémonie s’est tenue dans la grande salle du conseil municipal. Comme annoncée,  l’élection du maire et de ses adjoints n’a pas eu lieu. L’opération a été reportée à une date ultérieure.

    LIRE AUSSI : #Brussels Airlines va reprendre ses opérations au #Bénin et 12 destinations africaines

    C’est le député Kader Gbadamassi du Bloc Républicain, présent sur les lieux,  qui a avancé les raisons du report de l’élection de l’exécutif. Selon le membre du BR, le parti majoritaire n’a pas proposé de liste. Il ressort en effet des informations glanées, que le bureau politique de L’UP n’a pas envoyé la liste des propositions au Préfet. A l’issue du scrutin tenu le 17 mai, l’Union Progressiste est venu en tète avec 30 sièges , contre 19 pour le Bloc Républicain.

    LIRE AUSSI : #Confidentiel. Un nouveau parti politique autour de #Boni #Yayi au #Bénin

    Selon  les dispositions du code électoral, le parti majoritaire doit proposer la liste de l’exécutif. Pour Cotonou , 16 personnes c’est à dire le maire , ses adjoints et les chefs d’arrondissement. Les différents conseilleurs ont donc été installés. Le conseil communal doit être désigné 15 jours après la proclamation des résultats par la commission électorale nationale autonome. Le parti a donc jusqu’au 7 juin 2020 pour désigner le maire de la ville.

    Carin MEISEGON

    One comment

    • Jordan 4s

      19 septembre 2020 at 21 h 13 min

      [url=http://www.nbastores.us/][b]NBA Store[/b][/url]

      Reply

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment