
Communales 2020 au Bénin.
Pas de maire à Bohicon. La liste du Bloc Républicain introuvable
Ce lundi 1er juin 2020, l’élection du maire de Bohicon n’a pu avoir lieu. La liste proposée par le parti Bloc Républicain, n’a pas été présentée par le Préfet. Très tôt ce matin, les populations avaient pris d’assaut la mairie de Bohicon. Après toute une matinée, la séance s’est achevée en queue de poisson, sans la désignation de l’Exécutif.
De source proche du Bloc Républicain, l’Exécutif proposé par le parti était composé de Rufino d’Alméida au poste de maire, Armand Gansè et Elisabeth Agbossaga aux postes d’adjoints. Après les tractations conduites dans la soirée du dimanche 31 mai 2020, par diverses personnalités politiques de la localité, les conseillers convoqués ont répondu à l’appel du Préfet. Mais contre toute attente, le Préfet a indiqué aux conseillers qu’à l’heure actuelle aucune liste n’était en sa possession.
LIRE AUSSI : #Bénin Urgent.L’élection du Maire de #Cotonou reportée,vote à #Bohicon sous haute tension
Le Conseil Communal de Bohicon a toutefois été installé. L’élection du Maire a été reportée à une date ultérieure. Une autre source a confié à notre rédaction que les élections de l’exécutif au niveau des communes, sont suspendues sur le territoire national. L’Assemblée Nationale pourrait être appelé à la rescousse.
J. Boton.