ALERTE :

    #Confidentiel. Un nouveau parti politique autour de #Boni #Yayi au #Bénin - Les Pharaons

    boni yayi

    Confidentiel. Un nouveau parti politique autour de Boni Yayi au Bénin

    SUIVRE L’EMISSION DIAGONALE AVEC RICHARD FLASH

    De source bien informée, plusieurs proches de l’ancien Chef d’Etat Boni Yayi sont en conclave depuis quelques jours. La semaine écoulée une réunion préparatoire s’est tenue à Cotonou. Les participants ont mis en place un comité préparatoire, devant conduire au Congrès de constitution d’un nouveau parti politique.

    LIRE AUSSI : #Confidentiel. Un nouveau parti politique autour de #Boni #Yayi au #Bénin

    Il s’agit d’un parti en formation autour de l’ancien président d’honneur des FCBE, Boni Yayi. Il est composé des membres dissidents des FCBE,restés fidèles à l’ancien Président. Boni Yayi, président d’honneur du parti FCBE avait annoncé sa démission du parti qu’il a créé 14 ans plus tôt.

    LIRE AUSSI : #Bénin Urgent.L’élection du Maire de #Cotonou reportée,vote à #Bohicon sous haute tension

    Le  dimanche 05 Avril 2020, à  travers un message posté sur sa page Facebook, le Président d’honneur du Parti Forces Cauris pour un Bénin Emergent avait annoncé  officiellement son départ de la formation politique. Boni Yayi est revenu sur la crise que traverse le parti depuis l’obtention du récépissé, et constate que les FCBE ont pris une direction contraire aux valeurs qui ont fondé le parti. Il avait profité pour appeler tous les acteurs politiques à l’union afin de faire face au Covid 19.

    LIRE AUSSI : Covid-19 au Bénin. 30 817 personnes testées, et de nouveaux cas. Voici les dernières statistiques

    Une vague de démission avait suivi son départ en Avril,  et compromis les chances du parti,  qui a tout de même, participé aux élections communales du 17 mai 2020. Les FCBE qui se revendiquent de l’opposition au Bénin , ont obtenu plus de 200 sièges et contrôlent aujourd’hui 7 mairies dont Parakou, plus grande ville du nord du pays.

    Jacob Boton

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment