ALERTE :

    Bénin, Checks Infos. Le Code électoral sera-t-il modifié pour faciliter l’installation des Conseils communaux ? - Les Pharaons

    check infos Pharaons

    Bénin, Checks Infos.

    Le Code électoral sera-t-il modifié pour faciliter l’installation des Conseils communaux ?

    Question de Cyprien Totin envoyé le 01 Juin 2020 via Facebook

    Réponse.

    Il  n’y aura pas une modification du Code électoral. Selon nos renseignements,  il  y aura plutôt dans les heures à venir,  une loi interprétative ou explicative du code électoral. Cette loi viendra définitivement mettre fin aux dysfonctionnements constatés depuis le début de l’installation des conseils communaux le 28 mai 2020.

    Les députés de la huitième législature ont d’ailleurs été convoqués pour une plénière ce mardi 02 juin 2020 à 10h. Après l’adoption de la loi explicative, le parti qui a la majorité absolue dans une commune, va procéder sans autre forme de procès à la désignation du maire et de ses adjoints.

    A l’heure actuelle l’élection des maires a été suspendue dans toutes les  communes. Elle devrait reprendre assez vite et toutes les communes disposeront d’un Exécutif aussi rapidement que possible et dans les délais prescrits par la loi.

    G. Salomon

     

    Cette rubrique est animée par des experts et  spécialistes  de la santé,  de l’économie, de la sécurité , du  droit et de la politique. Vous pouvez aussi envoyer vos questions via mail à l’adresse : [email protected] , ou par message depuis notre page Facebook : https://www.facebook.com/JournaLesPharaons.

    Prenez le soin de mentionner votre identité.

     

     

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment