ALERTE :

    #Bénin.Le conseil Communal d’Abomey Calavi installé - Les Pharaons

    mairie calavi

    Bénin.Le conseil Communal d’Abomey Calavi installé, l’élection du maire reportée

    Le conseil communal d’Abomey calavi a été convoqué ce mardi 02 juin 2020. Le Préfet Jean-Claude Codjia a procédé à l’installation du conseil communal. La cérémonie s’est tenue dans la grande salle de la mairie d’Abomey Calavi.

    LIRE AUSSI : #Bénin.Contestation à Toviklin pour l’élection du #maire, réponse à un forcing de l’UP. Les surprenantes révélations d’un conseiller élu sur Rigobert Tozo

    Les 49 conseillers qui forment le conseil communal ont tous répondu présents à la convocation du Préfet. la cérémonie s’est déroulée sans protocole particulier. L’autorité a annoncé officiellement l’installation du conseil communal. Comme dans les autres communes, il n’a pas été procédé à l’élection des membres de l’Exécutif de la commune.

    LIRE AUSSI : #Communales 2020 au #Bénin. Pas de  maire à #Bohicon. La liste du Bloc Républicain introuvable 

    Le Préfet a reporté cette élection à une date ultérieure.  La séance est suspendue pour non de dépôt de déclaration de candidature par la liste majoritaire.Le maire sera choisi dans les jours à venir par le parti majoritaire, en l’occurrence l’Union Progressiste. Le parti a en effet obtenu au terme du scrutin tenu le 17 mai dernier, la majorité des suffrages.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment