ALERTE :

    Contentieux électoral : Le BR arrache deux sièges à l’UP à Ouèssè qui en gagne deux à Dassa - Les Pharaons

    téléchargement

    Contentieux électoral : Le BR arrache deux sièges à l’UP à Ouèssè qui en gagne deux à Dassa

    Iris AGOLI-AGBO

     

    Les verdicts des recours introduits au niveau de la Cour Suprême dans le cadre des élections communales du 17 Mai dernier commencent à tomber. Et ces décisions de la seule juridiction compétente en matière de contentieux pour les élections communales bouleversent les acquis des diverses listes éligibles à l’attribution des sièges.

     

    C’est ainsi que dans la commune de Ouèssè, dans le département des Collines, les progressistes perdent la majorité absolue. La Cour Suprême vient en effet de délibérer en faveur du Bloc Républicain dans la Commune de Ouessè en attribuant les deux sièges de l’arrondissement d’Ikemon autrefois attribués frauduleusement à l’Union Progressiste.

    Par ailleurs, à en croire Emile KOUGBADI qui rapporte l’information, l’UP a récupéré nos deux sièges en souffrance dans l’arrondissement de DASSA 2. Les Résultats de la Commune de DASSA se présentent désormais comme suit : UP 14 sièges ; BR 10 sièges et  FCBE 1 siège.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment