ALERTE :

    Coronavirus/Réouverture dès ce jour des lieux de cultes et des bars Le défi du respect des gestes barrière en question - Les Pharaons

    eglise 2

    Coronavirus/Réouverture dès ce jour des lieux de cultes et des bars

    Le défi du respect des gestes barrière en question

    Gabin GOUBIYI

    Ce 02 juin 2020, les lieux de cultes et les bars sont autorisés à rouvrir. La décision prise en conseil des ministres mercredi dernier permet également aux conducteurs de véhicules de transport en commun de reprendre leur activité.

    Quoique la décision soit de nature à rajouir cette catégorie socio-professionnelle privée de l’exercice sereine de ses activités depuis quelques semaines, de grandes interrogations pointent à l’esprit quant à la mise en œuvre et au respect de la batterie de mesures qui y sont subséquentes.

    Le respect des gestes barrières demeure en effet la grande équations qui se posent désormais aux responsables des lieux de cultes, aux promoteurs de bars et aux conducteurs de véhicules de transport en commun.

    On le sait, le gouvernement a rendu obligatoire depuis plus d’un mois, le port de masques et recommandé à toutes les populations, la désinfection des mains au gel hydro-alcoolique ou à défaut, leur lavage systématique à l’eau et au savon.

    Malgré quelques poches de résistance dans certaines régions du pays, la mesure a été respectée par une importante frange de la population surtout dans la partie méridionale du pays.

    Poursuivre dans cette dynamique en faisant respecter ces mesures est le grand défi que devront relever désormais les responsables religieux, les promoteurs de bars et les conducteurs de véhicules de transport en commun. La tâche semble ne pas être aisée pour ces derniers au regard la témérité dont pourraient faire montre certains fidèles ou clients.

    Les forces de défense et de sécurité se doivent alors de faire preuve de vigilance et de rigueur pour veiller au strict respect des recommandations prescrites. Cela y va de la santé des paisibles populations.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment