ALERTE :

    Bénin/Après le vote d’une loi interprétative au parlement Patrice Talon échange avec les partis politiques ce jour - Les Pharaons

    Talon débat

    Bénin/Après le vote d’une loi interprétative au parlement

    Patrice Talon échange avec les partis politiques ce jour

    Gabin GOUBIYI

    Dans une correspondance adressée aux présidents des partis politiques régulièrement enregistrés au Bénin, le directeur du cabinet civil du Chef de l’Etat, Pascal Affo les invite expressément à une réunion de concertation ce mercredi à 16 heures à la présidence de la République.

    À encore la correspondance précitée, les discussions tourneront autour de la proposition de loi votée dans l’après-midi du mardi 02 juin par l’assemblée nationale.

    Le Chef de l’Etat a certainement envisagé de dialoguer avec les différents partis politiques afin de recueillir leur avis avant de promulguer cette loi qui fait objet de polémique depuis son adoption à l’unanimité par la représentation nationale.

    Signalons qu’en vue de mieux expliquer et de restaurer l’esprit des dispositions du code électoral relatives à l’élection du maire et de ses adjoints, une douzaine de députés ont introduit une proposition de loi dans la journée du mardi 02 juin 2020. Ladite loi a fait l’objet d’une procédure d’urgence et votée à l’unanimité par tous les députés présents. Elle vise notamment à renforcer la prééminence des partis politiques et lever les goulots d’étranglement qui ont conduit au blocage de l’élection de près d’une vingtaine de maires et de leurs adjoints sur toute l’étendue du territoire national.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment