ALERTE :

    #Bénin. Election du maire de #Cotonou, une marche programmée sur le siège de l’Union Progressiste - Les Pharaons

    amoussou bruno 1

     Election du maire de Cotonou, une marche programmée sur le siège de l’Union Progressiste, Atrokpo appelle à la retenue

    Un mouvement dénommé  “Les Ambassadeurs de Luc S. Atrokpo”  va   marcher ce vendredi 5 juin 2020,sur le siège de l’Union Progressiste  à Cotonou.  Les membres du mouvement veulent manifester ainsi leur mécontentement face aux  candidatures opportunistes au poste de maire de la ville de Cotonou. Ils ont adressé à cet effet un  courrier au préfet de Littoral.

    LIRE AUSSI : #Covid-19 au #Bénin. L’Institut Français communique

    Dans le courrier  adressé au Préfet, “Les Ambassadeurs de Luc Atrokpo”  ont constaté que  1er au 15 mai pendant la période de la campagne électorale, l’unanimité avait été faite autour de leur candidat. Du 1er au 13 ème  arrondissement ,  et à travers les 165 quartiers de la ville de Cotonou,  c’est autour de  la candidature  de Luc Atrokpo  que l’unanimité a été faite selon eux.

    LIRE AUSSI  : Loi portant interprétation et complétant le code électoral au #Bénin. Le point des échanges entre Talon et  les partis politiques

    C’est avec un grand étonnement qu’il constate à la fin des élections, l’agitation de plusieurs autres candidatures après la victoire. Ils ont décidé de marcher sur le siège de l’Union Progressiste et on décliné l’itinéraire de la marche au Préfet.  Luc Setondji Atrokpo est l’actuel maire de la ville de Bohicon. Candidat à la Mairie de Cotonou , il était  positionné dans le 13ème arrondissement de la ville. Après les résultats, son parti l’Union Progressiste, a remporté 30 sièges sur les 49.

    Il fait partie du Conseil Municipal installé le 02 juin dernier par le Préfet Jean Claude Codjia. Dans la soirée de ce mercredi 03 mai 2020, à travers un message il a désapprouvé l’organisation de cette marche. “Des personnes regroupées dans divers creusets prennent des initiatives visant à me soutenir politiquement. Il y en a qui projette même des marches de soutien que je désapprouve totalement. J’en appelle à la retenue et à une communication mesurée. Le poids de l’expérience des dirigeants de notre formation politique inspire suffisamment confiance. Ils sauront responsabiliser chaque militant de manière convenable”, a t-il écrit ce mercredi.
    Carin Meisegon


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment