ALERTE :

    Bénin/Sports: Assouplissement des mesures restrictives imposées dans le cadre de la riposte face à la Covid-19: Une reprise du championnat béninois de football envisagée ? - Les Pharaons

    De-belles-actions-de-football-sobservent-aussi-en-ligue2-820x380(4)

    Bénin/Sports:

    Assouplissement des mesures restrictives imposées dans le cadre de la riposte face à la Covid-19: Une reprise du championnat béninois de football envisagée ?

    A cause de la pandémie du coronavirus, les championnats nationaux de football pour la plupart ont été suspendus. Face au manque à gagner d’un point de vue financier pour le football et ses acteurs, les Fédérations nationales continuent de plancher sur une ou plusieurs dates de retour possibles pour la reprise des championnats. Si dans d’autres pays de la sous région les gouvernements ont décidé d’écourter le championnat, comme au Togo ou au Cameroun, le Bénin n’a pas pris cette option.
    Réunis à Cotonou, les membres du comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football ont unanimement décidé d’attendre jusqu’au 15 juin prochain pour prendre une décision finale. Selon la Fédération béninois, si à la date du 15 juin la situation sanitaire n’est pas améliorée, la saison sera invalidée et il n’y aura ni champion, ni montée, ni descente au niveau des différentes ligues.

    Tous les acteurs du football ont les yeux rivés sur la date du 15 juin prochain. En attendant les acteurs du football n’ont qu’une interrogation en tête : à quand la reprise des championnats dans un contexte où le gouvernement béninois continue d’alléger les mesures restrictives imposées dans le cadre de la riposte face à la pandémie de Covid-19.

    Beaucoup d’acteurs du football espèrent que le bureau exécutif de la Fédération béninoise de football considéreront l’assouplissement des mesures restrictives par le gouvernement comme le signe d’une amélioration de la situation et décider de relancer les championnats.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment