ALERTE :

    #Covid-19 au #Bénin. L’ANCB propose la nutrition comme un moyen de prévention contre le #Coronavirus - Les Pharaons

    ANCB

    Covid-19 au Bénin. L’ANCB  propose la nutrition comme un moyen de prévention contre le Coronavirus

    Le Président de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB), le Maire Luc Sètondji ATROKPO a procédé ce Mardi 02 juin 2020 à Lokossa, à l’ouverture de l’atelier de formation des chargés de Communication de plusieurs communes du Bénin sur la nutrition dans un contexte de pandémie du Coronavirus (Covid-19).

    LIRE AUSSI : Installation des maires et interprétation du Code Électoral. L’Assemblée  Nationale débloque le processus et essuie des critiques des #OSC au #Bénin

    Financé par la Banque Mondiale à travers le Projet de Nutrition et de Développement de la Petite Enfance, cet atelier de 3 jours vise à donner aux communicants territoriaux la vraie et la bonne information relative non seulement à la pandémie du Covid-19 mais également à la nutrition adaptée au contexte pour renforcer le système immunitaire. Ce qui leur permettra de mieux informer les populations à la base.

    LIRE AUSSI : Bénin/Vote d’une loi interprétative au parlement La plateforme électorale des OSC se prononce

    <<C’est une opportunité que nous offrons à nos communes pour les rendre aptes à donner la vraie et la bonne information aux populations sur ce virus dont le taux de létalité est très élevé>> a déclaré le Président de l’ANCB Luc Sètondji ATROKPO.

    LIRE AUSSI : Contentieux électoral : Le BR arrache deux sièges à l’UP à Ouèssè qui en gagne deux à Dassa

    A noter que l’atelier se tient dans le cadre de la mise en œuvre d’une convention signée entre l’ANCB et le Projet de Nutrition et de Développement de la Petite Enfance (PNDPE), financé par la Banque Mondiale, coordonné par le Secrétariat Permanent du Conseil de l’Alimentation et de la Nutrition (SP-CAN), et mis en œuvre par des ONG locales dans 48 communes réparties sur l’ensemble du territoire national.

    CellCom/ANCB


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment